Retour

Forum des Associations et Festirue

Samedi 13 septembre, nous avons participé au forum des associations qui se déroulait au complexe Michel Bernard à Wingles. Parfait pour nous car la salle se situe juste en dessous de notre local.
8h30, déjà quelques adhérents pour préparer notre stand et le local. Café, boissons chaudes et petites gourmandises attendent nos visiteurs.
11h00, les premiers visiteurs arrivent, Serge (F5LKK) sur notre stand, fait découvrir le morse, l’occasion aussi pour inviter les personnes a venir découvrir notre local. Nous avons eu sur la journée qui s’est terminée vers 17h00, plus d’une vingtaine de personnes qui ont pu découvrir notre passion.
Avec des démonstrations en direct sur des QSO entre radioamateurs, sur l’ensemble des modes de transmission que nous avons au local, beaucoup étaient étonnés de notre installation satellite.
3 personnes ont été conquises à passer le certificat d’opérateur et devraient être présentes lors des premiers cours qui démarrent ce samedi 20 de 9h00 à 11h00 dans notre local.
Nous avons eu la visite de :
Mr le maire de Wingles accompagné de quelques adjoints
Mr le député Bruno Bilde est passé avec ses adjoints. 
 Une journée remplie d’émotion, de partage et de bien vivre ou nous avons échangé et présenté notre passion. La journée terminée qu’il nous fallait repréparer la voiture pour le Festirue.
 Dimanche 14 septembre 6h30 du matin, on préparait notre stand pour cette belle manifestation en plein air. Nous avions peur du temps, celui-ci a été clément et nous a fait passer une très belle journée.
 Une station en FT8 était installée, grâce à Eric (F4BYB) qui a rapporté son matériel, il faut du visuel. Comme antenne une G5RV à 4 m du sol qui nous étonné par son bon fonctionnement, un taux de QRN assez important en centre-ville. 
 Aux commandes de l’atelier Morse, Serge (F5LKK) faisait découvrir ce mode de transmission. Il attire toujours autant de personne.
 Aux commandes des jeux d’adresse pour enfant, Nathalie cet atelier attire les plus petits ou ils peuvent démontrer leur agilité à suivre un parcours sans faire retentir le buzzer.    
 Beaucoup se sont arrêtés sur le stand car le monde de la radio reste un mystère pour certain. Une ou deux personnes sont aussi intéressées par les cours afin de passer le certificat d’opérateur. 
Nous avons assisté à l’inauguration d’un nouveau local acheté et remis a neuf pour les winglois par la Mairie. Un magnifique local, bien conçu qui devrait plaire aux habitants où ils pourront s’exercer à bien des passions. Ce lieu est baptisé le NID.
 Voila, un week-end bien chargé ou nous avons valorisé et fait découvrir le monde des radioamateurs.
Je voudrais remercier chaleureusement les adhérents qui ont répondu présent pour ces deux jours, sans eux cela aurait été impossible. Un grand merci à vous.